Station de relevage évolutive

STATION de relevage évolutive : SR-420-EVO

une nouveauté pleine d’atouts

 

La nouvelle station de relevage en eaux chargées « Evolutive » SR420 proposée chez Neatfx est une véritable évolution sur le marché. Fabriquée en France, elle est évolutive en pouvant passer d’une mono-pompe à deux pompes en toute simplicité. D’un grand volume de 420 litres, elle offre la sécurité et permet de réduire l’usure de la pompe. Pré-montée et pré percée elle est prête à être installée. Elle présente de nombreux atouts. Découvrez cette innovation, ses usages, ses garanties.

 

Une véritable évolution sur le marché des stations de relevage

3 ans ont été nécessaires pour développer et breveter cette nouvelle station de relevage. Elle est prête à poser, enterrée ou hors-sol. Les pompes peuvent être en inox ou en fonte.

Vous ne savez pas si vous devez opter pour un modèle de station de relevage à une ou deux pompes ? Vous n’êtes pas obligés de choisir dès l’achat, avec la station SR420 – EVO vous avez la liberté de passer à deux pompes.

Cette station est entièrement équipée et s’installe là où vous le souhaitez en toute simplicité.

La cuve de la station de relevage garantie une parfaite étanchéité à l’air et aux eaux de ruissèlement et de nappe. Vous pouvez ainsi l’enterrer.

 avantage SR420-EVO

La station SR 420 : pour quels usages ?

Cette station de relevage de 420 litres, fil d’eau d’arrivée – 60 cm, est pensée pour relever :

  • les eaux ménagères: les eaux ménagères sont les eaux rejetées par les installations domestiques (cuisine, salle de bains et machines à laver).
  • les eaux de vannes: les eaux vannes sont issues des toilettes.

La station de relevage évolutive répond parfaitement aux maisons individuelles (anciennes maisons construites sous le réseau public, maisons avec une fosse septique…) et aux petits collectifs (de moins de 8 personnes) dont le raccordement à l’égout ne peut pas être effectués. Lorsque l'évacuation est trop basse par rapport au tout à l'égout publique, la station SR 420 est idéale.

 

Pour rappel :

Une station de relevage est un poste de relevage qui sert de relais entre les eaux usées et l’égout. Elle permet de réaliser l’assainissement. Vous pouvez l’enterrer ou la poser dans votre terrain (à une distance peu éloignée de votre maison). Cette station de relevage est une cuve de relevage qui reçoit les eaux chargées couplée à une pompe de relevage pour l’aspiration et le refoulement des eaux vers l’égout. Lorsque les eaux usées atteignent un certain niveau, la pompe de relevage se déclenche automatiquement. Grâce à son moteur à turbine, la pompe électrique aspire les liquides et les propulse dans le tuyau de refoulement.

 

 

Pourquoi évoluer vers une double pompe ?

3 raisons de choisir une station de relevage évolutive :

  • Si la 1ère pompe connaît un problème, une défaillance, la seconde pompe prendra automatiquement le relais. Vous gagnez en sérénité.
  • L’alternance permise entre les 2 pompes est un gage de longévité.
  • Vous réduisez l’usure de la pompe grâce à la possibilité de passer sur la seconde pompe. L’alternance permet 2 fois moins d’usure.

passage simple a double pompe

 

Une station de relevage qui offre toutes les garanties

A la possibilité de passer d’une mono pompe à une double pompe s’ajoute des atouts non négligeables.

  • Cette station de relevage est conçue et fabriquée en France.
  • Sa robustesse est un gage de fiabilité.
  • Elle propose un grand volume.
  • Ses performances sont imbattables.
  • Son installation et son entretien sont simples.

La station de relevage évolutive offre également de nombreuses garanties qui assurent une belle tranquillité d’esprit :

 

Bon à savoir :

Une norme est un document qui définit des exigences, des spécifications, des lignes directrices ou des caractéristiques à utiliser systématiquement pour assurer l'aptitude à l'emploi des matériaux, produits, processus et services.

La norme NF EN 12050, publiée la première fois en 2001, concerne spécifiquement les postes de relevage, ces dispositifs notamment utiles pour amener les eaux usées au sommet d’un tertre d’infiltration ou alimenter un filtre à sable pour évacuer les eaux épurées.

C’est un gage de qualité et de fiabilité.

 

La possibilité d’un report d’alarme : simplicité et efficacité

Vous pouvez également ajouter un report d'alarme GSM en option à monter dans le coffret.

Ce report est connecté à un flotteur ou à un coffret de commande.

Il permet de vous alerter en cas de défaut de fonctionnement ou en cas de coupure de courant électrique en vous envoyant un SMS.

Ce report est d’une grande simplicité à configurer. Il permet d’être alerté et de prévenir tous dégâts des eaux dans votre installation (sous réserve d’une couverture réseau GSM).

 

Vous recevrez un SMS de ce type :

  • Alarme Station
  • Alarme de Niveau haut
  • Coupure de courant
  • Retour courant OK

 

Ce coffret fonctionne avec tous les opérateurs GSM et exige une carte SIM et un abonnement (forfait à 2 euros par exemple).

Vous pouvez paramétrer jusqu’à 5 numéros d’appels.

 

A savoir :

La carte SIM doit être déverrouillée : supprimer le code PIN de la carte (il ne faut pas de code PIN)

Il faut utiliser une carte SIM Standard (grand format)

 

Pourquoi choisir Neatfx

Conseil 

Choisir Neatfx c’est l’assurance de faire le bon choix, grâce à une équipe d’experts qui saura vous accompagner et vous guider dans vos choix. Vous écouter pour mieux vous conseiller parmi les plus de 5000 références disponibles.

Simplicité

Nos experts connaissent parfaitement leur métier et savent combien la simplicité de l’installation de votre station de relevage facilite la vie.

La simplicité commence dès votre livraison qui se fait chez vous et qui vous est offerte dès 199 euros TTC de commande.

Sécurité

La sécurité d’utilisation de votre station de relevage n’est pas une option, c’est notre priorité pour mieux vous satisfaire.

 

 

Un conseil supplémentaire ? L’équipe de Neatfx se tient à votre écoute au 02.61.53.60.62.