CITERNE SOUPLE STOCKAGE EAU POTABLE

La membrane proposée est une citerne souple fermée, étanche, pliable une fois vide, dont la structure est constituée d’un tissu technique enduit de PVC, apte
au contact avec de l’eau potable. 

Nos citernes souples offrent une protection totale de l’eau contenue. De par leur conception, l’eau stockée n’est pas en contact avec les éléments extérieurs car
la paroi interne de la citerne est en contact permanent avec son contenu.

Les matériaux sont étudiés pour résister à des volumes pouvant aller jusqu’à 300 m3.

Nous validons avec vous systématiquement le plan d’implantation des piquages avant de mettre le citerne souple en fabrication.

La toile composant les citernes bénéficie de l’Attestation de Conformité Sanitaire (en France), conformément à l’arrêté du 29 mai 1997 modifié et aux circulaires du

Ministère de la santé DGS/VS4 no 99/217 et DGS/VS4 no 2000/232 du 27 avril 2000.

Fabrication à la demande, délais Livraison moyen 3 semaines.

Show par page
Trier par
   

PROTOCOLE D’ENTRETIEN ET DE MISE EN SERVICE

Protocole d’entretien et de mise en service d’une citerne souple de stockage d’eau potable destinée à la consommation humaine.

protocole mise service citerne eau potable

1 - Préparer une solution de chlore

Préparer environ V m3 de solution chlorée à 3 mg/l. Le volume nécessaire à l’opération correspond à une citerne remplie sur une hauteur de 10 cm (V = Longueur x Largeur x 0.10 m).
Le protocole de préparation de cette solution dépend du produit chloré utilisé (se conformer aux recommandations du fournisseur).
Le port d’E.P.I. est fortement recommandé lors de la préparation de solution.
Remarque : La solution chlorée peut être réalisée directement dans la citerne, en ajoutant le produit chloré par la trappe de visite au fur et à mesure du remplissage afin de s’assurer de sa parfaite répartition dans la citerne (selon le protocole d’emploi du produit utilisé).

2 - Désinfection

Remplir la citerne avec la solution chlorée. S’assurer que l’eau entre en contact avec l’ensemble des parois de la citerne.
Laisser agir 15 minutes puis vidanger la citerne.
Remarque : La solution désinfectante est vidangée dans le réseau d’assainissement sous réserve que le volume concerné soit sans impact environnemental dommageable. Dans le cas où le rejet se ferait dans un cours d’eau, il convient de veiller à ce que la concentration en chlore soit inférieure à 0,5 mg/l. Dans le cas contraire, il est nécessaire de neutraliser l’effluent ou de réaliser une dilution de l’eau de rinçage avant rejet.

3 - Rinçage

Après désinfection, le rinçage de la citerne est réalisé par deux remplissages sur une hauteur de 5cm minimum.
S’assurer d’une vidange complète de la citerne entre deux rinçages.
S’assurer que l’eau rentre en contact avec l’ensemble des parois de la citerne.

4 - Mise en service

La citerne est désinfectée et prête pour son usage prévu.

Loading...