Cuve de régulation 3000L Plate ECOCITER Sortie Basse Ajutage Réglable

disponible par chat, téléphone et email
Cuve plate enterrée 3000 L pour régulation d’eaux pluviales – Sortie en pied
La cuve de régulation plate Ecociter 3000 litres, à sortie basse, est conçue pour absorber efficacement les eaux de ruissellement tout en facilitant leur évacuation maîtrisée.
Sa structure plate permet une pose peu profonde, parfaitement adaptée aux zones à faible hauteur d’enfouissement. Régulation du débit de fuite de 2,1 à 9L/sec.
Une solution compacte pour la gestion des eaux pluviales
-
Capacité utile de 3000 litres pour la régulation des eaux de pluie
-
Format plat facilitant la pose en terrain contraint
-
Sortie en pied de cuve (basse) pour une évacuation gravitaire optimisée
-
Idéal pour lotissements, aménagements urbains, ou projets paysagers
Cuve robuste et prête à poser
-
Réservoir monobloc en polyéthylène rotomoulé, sans soudure
-
Forte résistance mécanique aux charges latérales et au remblai
-
Livrée avec rehausse de trou d’homme pour accès facilité
Installation rapide, entretien simplifié
-
Pose sans ceinture béton grâce à la stabilité de la forme plate
-
Temps de terrassement réduit (moins profond qu’une cuve cylindrique)
-
Accès facile pour contrôle ou nettoyage via trou d’homme
-
Peut être raccordée à un trop-plein, drain ou système de réutilisation
Applications typiques
-
Régulation réglementaire dans les projets immobiliers
-
Gestion des eaux pluviales pour maisons individuelles
-
Cuve tampon pour surfaces imperméabilisées
-
Prévention des débordements en cas de forte pluie
Conseil pro d’installation
Privilégier un endroit non exposé au passage de charges roulantes et à proximité du bâtiment, afin de réduire la profondeur de celle-ci et d’en faciliter ainsi l’entretien courant.
Ne pas poser la cuve dans une zone sollicitée mécaniquement par une fondation, dans une forte pente, ni au pied d’un talus
Ne pas utiliser d’engin de compactage pour stabiliser le remblai de l’appareil. Utiliser du gravier auto compactant ou du sable
stabilisé par arrosage.
Attention, l’ancrage de la cuve est indispensable en cas de présence de nappe d’eau souterraine, de terrain hydromorphe ou de couche de sol peu perméable pouvant retenir les eaux de surfaces.
de levage le jour de
la livraison
La cuve est-elle adaptée à une pose sans dalle béton ?
Oui, sa structure plate permet une pose sans dalle ni ceinture béton, à condition de respecter les règles de pose et de remblaiement.
Quel type d’eau peut être stocké dans cette cuve ?
Cette cuve est conçue pour la régulation des eaux pluviales. Elle n’est pas prévue pour stocker de l’eau potable.
Peut-on enterrer partiellement la cuve ?
Oui, mais la cuve doit être enterrée totalement pour garantir sa stabilité et éviter les risques de soulèvement.
Quelle est la hauteur totale cuve + rehausse ?
Environ 113 cm de hauteur totale avec la rehausse, ce qui permet une installation dans des zones à faible profondeur.

