Micro Station Assainissement Autonome EASYONE 5 à 9EH

En france, la loi oblige à épurer les eaux usées. Deux possibilités s'offre à vous: l'assainissement collectif (déverser ses eaux usées dans le tout à l'égout quand il existe) ou l'assainissement autonome (ANC: assainissement non collectif) préconisé pour les habitations isolées ne pouvant être relié au réseau. Neatfx soucieux de proposer des systèmes de qualité s'est tourné vers les micro-stations d'épuration GRAF EasyOne.

Les avantages de la Micro Station EasyOne:

- Répond aux objectifs du grenelle de l'environnement (loi n°2009-967 du 13/08/2009)

- Une mise en oeuvre ultra simplifiée et rapide grâce a des cuves stables et étanches garanties 25 ans

- Un système épuratoire indépendant de la cuve, aucune pièce électrique ou d'usure dans la cuve.

- Des résultat épuratoire exceptionnels en conformité avec la norme Européenne en vigeur et certifié CE

- Un entretien minimum, Une consommation d'énergie minimale, Peu de boues à vidanger

- Système adapté à la sous-charge et sur-charge.


Afficher par page
Trier par
   

Que dit la norme NF EN 12566-3 + A1 ?

La norme est contraignante c'est-à dire qu'elle est obligatoire d'application. C'est une norme européenne adoptée par les États membres siégeant au sein du Comité Européen de Normalisation (CEN) le 20 juin 2005.

La norme spécifie les exigences, les méthodes d'essais, le marquage et l'évaluation de la conformité des stations d'épuration d'eaux usées domestiques prêtes à l'emploi et/ou assemblées sur site, utilisées pour une population totale équivalente jusqu'à 50 habitants (y compris pour les établissements hôteliers et entreprises).

La norme précise que, à la différence de celui des fosses toutes eaux, l'effluent issu de micro-stations peut être rejeté directement en infiltration dans le sol sans traitement supplémentaire ou dans le réseau hydraulique de surface.

Les micro-stations d'épuration GRAF sont conformes à la norme NF EN 12566-3 + A1 et ont obtenu le marquage CE sur le système épuratoire et sur la cuve.

Les méthodes d'essais spécifiées dans la norme européenne établissent les performances de la station qui sont requises pour vérifier l'aptitude de la station à l'emploi.

AGRÉMENT FRANÇAIS

La France a souhaité développer son propre protocole. Seules les micro-stations d'épuration agréées selon ce protocole peuvent être utilisées en France.

agrément easyone

Loading...