RÉGLEMENTATION
Le référentiel national de Défense Extérieure Contre l’Incendie (DECI), fixé par l’arrêté du 15 décembre 2015, détermine la méthode de conception et les principes généraux de la défense extérieure contre l’incendie.
La Défense Extérieure Contre l’Incendie (DECI) a pour objet d’assurer l’alimentation en eau des moyens des services d’incendie et de secours par l’intermédiaire de points d’eau incendie (P.E.I.) identifiés à cette fin*.
Les Points d’Eau Incendie doivent être fixes, accessibles en permanence et signalés.
D’une manière générale, les P.E.I. doivent satisfaire aux conditions de débit ou de volume préconisées et précisées dans le R.D.D.E.C.I (Règlement Départemental de Défense Extérieure Contre l’Incendie).
Les dispositifs d’aspiration, leur installation et les règles d’installation des citernes souples dans le cadre de la DECI sont présentés dans les documents normatifs suivants :
• NF S 61‑240 « Matériel de lutte contre l’incendie - Dispositifs d’aspiration pour la défense extérieure contre l’incendie - Prescriptions et méthodes d’essai »
• NF S 62‑240 « Matériel de lutte contre l’incendie - Dispositifs d’aspiration pour la défense extérieure contre l’incendie - Règle d’installation, de réception et de maintenance »
• NF S 62‑250 « Matériel de lutte contre l’incendie - Citernes souples pour la défense extérieure contre l’incendie - Règles d’installation, de réception et de maintenance »
Voir aussi
>> petite station de relevage
>> citerne souple eau pluie
>> réserve d'eau enterrée
>> cuve de récupération d'eau de pluie 10000 litres
>> bache souple eau potable