Les Citernes Souples - Réserves Incendie

Les citernes incendie CITERNEO QB ont obtenu un Avis Technique Favorable du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (Avis Technique 17/16-322).

La citerne proposé est une bâche souple fermée, étanche, pliable une fois vide dont la structure est constituée d’un tissu technique enduit de PVC.

Nos Citernes Incendie sont équipées afin de répondre aux exigences et aux normes imposées par la DECI.

La préconisation des SDIS est de 1 piquage par tranche de 120 m3.

Nous vous invitons à vous rapprocher des services compétents de votre département pour valider la conformité de votre installation.

Nous validons avec vous systématiquement le plan d’implantation des piquages avant de mettre le produit en fabrication. (Délais fabrication env 3 semaines)

 

Show par page
Trier par
   

RÉGLEMENTATION

Le référentiel national de Défense Extérieure Contre l’Incendie (DECI), fixé par l’arrêté du 15 décembre 2015 détermine la méthode de conception et les principes généraux de la défense extérieure contre l’incendie.

La Défense Extérieure Contre l’Incendie (DECI) a pour objet d’assurer l’alimentation en eau des moyens des services d’incendie et de secours par l’intermédiaire de points d’eau incendie (P.E.I.) identifiés à cette fin*.

Les Points d’Eau Incendie doivent être fixes, accessibles en permanence et signalés.

D’une manière générale, les P.E.I. doivent satisfaire aux conditions de débit ou de volume préconisées et précisées dans le R.D.D.E.C.I (Règlement Départemental de Défense Extérieure Contre l’Incendie).

Les dispositifs d’aspiration, leur installation et les règles d’installation des citernes souples dans le cadre de la DECI sont présentés dans les documents normatifs suivants :


• NF S61-240 « Matériel de lutte contre l’incendie - Dispositifs d’aspiration pour la défense extérieure contre l’incendie - Prescriptions et méthodes d’essai »
• NF S62-240 « Matériel de lutte contre l’incendie - Dispositifs d’aspiration pour la défense extérieure contre l’incendie - Règle d’installation, de réception et de maintenance»
• NF S62-250 « Matériel de lutte contre l’incendie - Citernes souples pour la défense extérieure contre l’incendie - Règles d’installation, de réception et de maintenance »

Loading...