Nous avons selectionné la marque Calpeda pour nos pompes puits.
Pour votre installation de pompage, nous recommandons également de vous équiper de réservoir à vessie, réservoir galvanisé ou d'un réservoir à diaphragme. Ce réservoir stockera l'eau afin de limiter le nombre de démarrage de la pompe puit.
Votre pompe doit aussi être équipée d'un support de fond de cuve, d'une aspiration flottante entre deux eaux pour ne pas aspirer les impuretés flottantes ni les boues en fond de puit. Il est recommandé d'équiper votre pompe d'une corde de sécurité en nylon, d'un coffret de gestion et de protection de pompe.
Un clapet anti-retour sera par ailleurs intégré dans l'installation ainsi qu'une vanne d'arrêt.
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Quel type de pompe pour un puit ?
Tout dépend de la profondeur de votre puit. Pour des puits d'une hauteur inférieure à 7 ou 8 mètre, vous pouvez vous passer d'une pompe immergée et privilégier une pompe de surface.
Entre 8 et 30 mètres de profondeur, la pompe de puits immergée est adaptée. Pour des profondeurs plus importantes, il vaut mieux s'orienter sur des pompes de forage.
Comment garantir le refroidissement d’une pompe immergée profonde ?
Assurez-vous que la pompe est immergée en permanence et maintenue à 1 m du fond avec un support de fond : cela permet une circulation d'eau efficace autour du corps moteur et évite les surchauffes.
Quelle différence entre pompe submersible forage et grande profondeur ?
La grande profondeur cible les relevages entre 8 et 30 m ; au-delà, les pompes de forage (diamètre 4″ ou 6″ multicellulaires) sont optimisées pour des hauteurs jusqu’à 120 m et offrent des performances supérieures.
Peut-on turbiner des eaux chargées avec une pompe grande profondeur ?
Non, ces pompes sont conçues pour des eaux claires ou légèrement chargées ; en présence de particules, il faut préférer une pompe eaux chargées avec crépine adaptée pour éviter l’abrasion du moteur.
Faut-il ajouter un clapet anti-retour et un réservoir ?
Oui, un clapet anti-retour au refoulement empêche les retours d’eau et limite les démarrages fréquents ; un réservoir à vessie ou diaphragme permet de lisser le débit, réduire l’usure du moteur et prolonger sa durée de vie.